Nos conseils d’entretien

Les bijoux « Mademoiselle Fanny » sont en argent 925 ou en plaqué or. Ce sont des bijoux résistants qui peuvent vous accompagner longtemps. Mais plus vous en prendrez soin, plus ils vous raviront.

Concernant nos beautés en argent

L’argent utilisé est un argent 925. Tous nos bijoux sont poinçonnés.

Que signifie 925 ? L’argent est en réalité un matériau souple. Il est impossible d’utiliser le métal seul pour élaborer nos bijoux. C’est pourquoi, l’argent doit être allié à un autre métal (généralement le cuivre) pour pouvoir le rendre plus dur et donc pouvoir le travailler.
Pour qu’un article soit considéré comme étant en argent, il faut qu’il soit composé au minimum de 92,5% d’argent pur. D’où l’intitulé « Argent 925 ».

L’argent s’oxyde quand on ne le porte pas. Donc plus vous porterez votre bijou plus il brillera.
Mais si pour différentes raisons, votre bijou s’oxyde, il paraitra beaucoup plus « terne ». Mais pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Dans un premier temps frottez-le délicatement avec un chiffon humide et un peu de savon s’il le faut. Deuxièmement, le dentifrice est un très bon moyen pour faire revenir vos bijoux. Et
finalement, vous pourrez trouver des bains spéciaux pour ce métal en bijouterie ou dans le commerce.

Concernant les bijoux en plaqué or

Les bijoux « Mademoiselle Fanny » sont en laiton recouvert d’un plaquage d’or 18 carats et d’épaisseur 3 microns. Encore une fois, il faut préserver un maximum le plaquage. Donc moins vous l’exposerez à l’eau, aux parfums, aux produits cosmétiques et aux produits chimiques plus votre chouchou durera dans le temps.

Pour raviver l’or qui se patine légèrement avec le temps, vous pouvez le frotter doucement avec un chiffon sec.

Pour tout achat, un pochon en coton vous est offert. Utilisez-le pour protéger votre bijou lorsque vous
ne le portez pas.

SERVICE CLIENT

ADRESSE

SUIVEZ NOUS

Mademoiselle Fanny,
54 Rue d’Espagne,
64100 Bayonne,
France

05 59 31 84 57
mademoisellefanny.atelier@gmail.com